Serre-Chevalier l'une des plus grandes stations des Alpes.Serre-Chevalier c'est aussi une vallée avec une ville (Briançon) et 13 villages; montagnards.

La gamme complète des sports de montagne !

Serre Chevalier, et tout particulièrement notre village, vous offre une gamme inégalée de sports et activités de montagne tant en hiver qu'en été.

Les activités à Serre-Che en hiver :

Le ski alpin avec les 250 Km de pistes reliées sur un seul et unique versant, nouvelles glisses (snow park, border cross, half pipe, sky surf), ski de fond (40 km), ski de randonnée, mais aussi les balades en raquettes (en altitude : 42 km de pistes damées,le long de la vallée 23 km). La patinoire naturelle, le circuit de glace, les sorties en calèches ou en chenillettes, les cascades de glaces.

Les activités à Serre-Che en été :

Le vélo (col du Lautaret, col du Galibier), l'escalade et les via ferrata, la piscine, le tennis, le tir à l'arc, le parapente, du karting, de l'acrobranche et de nombreuses promenades ou randonnées à faire, à pied, en VTT où à cheval et même des circuits de randonnées botaniques, et des randonnées en quad...
Et en plus, une gamme étonnante de sports d'eau vive : du kayak, du canoë, du rafting sur la Guisane et de l'hydrospeed...

Et toute l'année :

L'Etablissement les bains de mônetier vous est ouvert (baignade et relaxation en eau thermale dans un bassin à 38 °C et des baignoires d'hydrothérapie)

Et si le sport ne vous tente pas?

Sachez que Serre Chevalier c'est aussi 13 villages au patrimoine rural exceptionnel, éparpillés dans la vallée de la Guisane, où vous découvrez des richesses insoupçonnées grâce aux visites guidées: les cadrans solaires sculptés ou peints, les clochers romans-lombards, les chapelle Saint-André, Saint-Arnoud ( classée monument historique ), Saint-Pierre ( avec une des plus belles collections d'art sacré des Hautes-Alpes ) et Saint-Martin; ou encore le musée "Autrefois mon village"...
Ces 13 villages apparaissent comme un coin de montagne préservée, où le charme haut-alpin vous séduit insensiblement. De belles étables voûtées se sont transformées en petits restaurants sympathiques, les bars s'ornent de poutres chaleureuses, les boutiques coquettes et typiques offrent aussi bien les marques sportives que les produits d'artisanat local. Les gens du pays, montagnards souriants et amicaux, ont le coeur tourné vers le midi; ils vous traitent en amis: on se connaît, on se salue, on se reconnaît, on se parle!

Une nature préservée

Le Monêtier est une commune du Parc National des Ecrins. Vous bénéficierez d'un environnement particulièrement bien préservé, mettant en valeur les activités pastorales du village mais aussi la flore naturelle et la faune de la montagne.